Le plus grand complexe européen dédié aux arts martiaux en plein coeur de Paris
Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »

Cours de danse classique adulte paris

Cours de danse classique assurés par Igor Goriatchkine

La continuité d’une histoire prestigieuse

Les principes fondateurs de la danse classique pratiquée en Europe occidentale depuis le XVIIe siècle sont la recherche de la pureté des lignes élancées vers le haut, les jambes tournées en dehors et les pieds en pointe, l’aplomb, le souci d’élégance et de clarté.

La danse évolue considérablement dans sa technique et dans sa conception au cours des XVIIIe et XIXe siècles. Les choregraphes délaissent les scènes antiques pour les forêts brumeuses et les contes de fées, c’est la naissance du « ballet romantique ». La « danse de caractère », à base de danses folkloriques de différents pays, a sa place dans chaque ballet.
En Russie, Marius Petipa chorégraphie de nombreux ballets, dont il commande la musique à Tchaïkovski, Minkus, Glazounov. (Le lac des cygnes, La Belle au bois dormant, La Bayadère, Casse-noisette…)
La technique ne cesse de s’enrichir également ; c’est au XIXe siècle que l’on voit apparaître les « pointes », qui, associées au jupon de tulle et plus tard au tutu, donnent à la danse classique son aspect quasi définitif.

Créativité et danse contemporaine

Le XXe siècle voit les débuts de la danse contemporaine.
En Russie, Serge de Diaghilev chorégraphie des ballets rompant avec la tradition classique : jambe en-dedans, déhanchements. Il travaille en collaboration avec des musiciens (Stravinsky, Debussy, Ravel…), des peintres (Bakst, Picasso…), des poètes (Mallarmé, Cocteau…) pour créer : Le Sacre du printemps, Petrouchka, L’Après-midi d’un faune, L’Oiseau de feu…

Deux danseuses américaines Loïe Fuller et Isadora Duncan rejettent l’académisme pour une danse plus naturelle et instinctive.

danseclassique3

La Danse Classique : un travail exigeant

La danse classique demande un long et profond travail de modelage du corps par des exercices de placement effectués à la barre puis des enchaînements au centre qui préparent à la scène, avec à partir de 10 ans environ le travail des pointes.

Les cours comprennent : travail à la barre , étirement, musculation, enchaînement au centre, diagonale technique et pointes.

Pratiquer la Danse classique à Paris :

Igor Goriatchkine vous propose de bénéficier de son expérience hors du commun et de sa pédagogie dans le cadre lumineux du Dojo de Grenelle et de ses salles de danse entièrement équipées.

danseclassique2

Danse classique https://www.dojodegrenelle.com/activites/danse-classique-club-paris/
VOTRE PROFESSEUR
Igor Goriatchkine

Igor Goriatchkine

Formation :

Ecole de danse du Palais de la Jeunesse à Moscou.

Ecole classique du Ballet Moisseïev.

American Danse Festival.

Carrière de danseur International :

Premier Soliste du Ballet Moisseïev

Soliste – Danseur du « Bal du Moulin Rouge »

Titre :

« Artiste méritant de la Russie » délivré par le gouvernement soviétique en 1993.

PROFITEZ D'UN COURS D'ESSAI GRATUIT EN SAVOIR PLUS
LES HORAIRES
durée : 1h30

Mardi : 18h45

Samedi : 12h

Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »