Le plus grand complexe européen dédié aux arts martiaux en plein coeur de Paris
Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »

Club Capoeira enfant Paris

Cours de Capoeira pour les enfants

capoeira5

Toute l’âme du Bresil

La Capoeira remonte au début du 19e siècle. Les esclaves Brésiliens ont inventé la Capoeira pour résister à l’interdiction qui leur était faite de porter des armes ou d’avoir un entraînement martial quelconque. S’inspirant de leurs danses africaines traditionnelles, ils s’adonnaient à cet art martial déguisé. A travers cet art, c’est toute l’âme du bresil qui s’exprime.

C’est à Bahia que les premières académies de Capoeira ont vu le jour. Depuis cette époque la Capoeira a gagné une reconnaissance internationale et est pratiquée presque partout dans le monde.

La Capoeira est devenue emblématique de la culture du peuple Noir. Son histoire et les qualités de force, de souplesse et d’agilité requises pour sa pratique sont devenues pour beaucoup le symbole de la lutte pour la libération du peuple noir.

copeira6

Un jeu athlétique et esthétique

Ces figures acrobatiques, roues, coups de pieds fouettés et autres enchaînements demandent une grande agilité. Afin de ne pas se blesser, les adversaires se frôlent avec grande rapidité sans porter leurs coups ce qui nécessite une grande maîtrise.

Il n’y a pas vraiment de perdants ou de gagnants, l’intégrité physique de chacun est préservée. Il s’agit plus d’un jeu athlétique qui fait appel à la souplesse et à la maîtrise du corps et au cours duquel les participants rivalisent d’adresse, d’élégance et de ruse.

Pratiquer la Capoeira à Paris

Les cours réguliers donnés au Dojo de grenelle feront de vous un capoeiriste accompli. Les stages et jeux favorisent la progression du travail en plus des cours réguliers indispensables à la maîtrise de cette discipline.

capoeira2

La Roda

Les capoeiristes pratiquent leurs art en participant à la Roda. Ils se réunissent en formant une sorte de ronde dans laquelle tout le monde à un rôle à tenir. Bien sûr les musiciens sont présents pour soutenir le rythme des joueurs.

Deux capoeiristes jouent à l’intérieur du cercle ainsi formé . Ils sont le centre momentané du spectacle de la Roda. La qualité de leur prestation est encouragée par les participants qui les entourent et qui chantent « la Chula ». Si leur jeu plaît, les claquements de mains et la musique vont s’accélerer.

Mais chacun des participants à la « roda » peut à tout moment demander à entrer à l’intérieur du cercle pour remplacer un des joueur et se confronter à l’autre. Ces échanges permettent aux joueurs qui sortent de récupérer et à la roda de continuer indéfiniment. Les soirées sont chaudes au Brésil !

capoeira4

Capoeira https://www.dojodegrenelle.com/activites/capoeira-club-paris/
PROFITEZ D'UN COURS D'ESSAI GRATUIT EN SAVOIR PLUS
LES HORAIRES
8-15 ans (1h)

Mercredi : 14h

Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »