Le plus grand complexe européen dédié aux arts martiaux en plein coeur de Paris
Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »

Cirque acrobatie / Acrogym

Cirque – Acrobatie / ACROGYM
(de 4 à 10 ans)

Acrobatie et travail au sol (assouplissement), initiation et apprentissage au jonglage (coordination), le Clown  (l’expression, l’imagination) !

L’activité de cirque-acrobatie ou de gymnastique acrobatique (ou acrosport / acrogym), est une activité de gymnastique artistique, utilisant gymnastique au sol, chorégraphie et pyramide humaine. Il s’agit de pratiquer des mains à mains acrobatiques, des enchaînements de portées, de chorégraphies et d’acrobaties.

C’est une activité mixte, pratiquée aussi bien par les garçons que par les filles.

Les exercices de Cirque-Acrobatie sont plus connus sous le nom de « mains à mains » et développe souplesse, équilibre, force et agilité.

En 1973, la Fédération Internationale de Sports Acrobatiques (FISA) est créée. Elle regroupe la Gymnastique Acrobatique et le Tumbling.

Les premiers Championnats du Monde ont été organisés à Moscou dès 1974.

En 1985, la discipline est reconnue par le Comité International Olympique. Elle est intégrée en 1993 au programme des Jeux Mondiaux à La Haye (Pays-Bas).

L’Europe reste principalement la région où cette activité est la plus pratiquée, mais tous les continents ont été touchés par la magie de la Gymnastique Acrobatique.

Cirque acrobatie / Acrogym https://www.dojodegrenelle.com/activites/cirque-acrobatie-club-paris/
PROFITEZ D'UN COURS D'ESSAI GRATUIT EN SAVOIR PLUS
LES HORAIRES
4-6 ans (1h)

Jeudi : 17h (45min)

Samedi : 10h15 (45min)

6 ans et + (1h)

Jeudi : 17h45

Samedi : 11h

PHOTOS
Le dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de Grenelle
Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »