Le plus grand complexe européen dédié aux arts martiaux en plein coeur de Paris
Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »

Atelier de danse hip hop Paris

ATELIER de danse Hip hop AdoS – adulteS à Paris 15

hiphop3

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de danse de rue principalement effectuées dans la musique hip hop. Elle comprend plusieurs styles de danses tels que le popping, ou le breaking créé dans les années 1970. La danse hip-hop a été popularisé grâce à Internet, les événements de danse (battles) et les danseurs qui parcourent le monde pour les transmettre.

Le hip-hop est, avant toute chose, un mouvement culturel et artistique complet qui est apparu aux États-Unis  dans le Bronx (quartier défavorisé de New York) au début des années 1970 . Le hip hop est une réponse aux conditions de vie difficile régnant dans ces quartiers pauvres. Il mêle des aspects festifs et revendicatifs.

La musique hip-hop n’est cependant pas née en un jour. Son émergence est indissociable des fêtes de quartiers organisées dans les rues des ghettos, où l’on fermait la rue à l’aide de barricades ou de voitures pour bloquer la circulation, et animée par un Disc-Jockey (DJ) enchaînant les morceaux soul et funk (avec un son de basse décalé) pour faire danser les participants.

Le hip hop se répandra rapidement à l’ensemble du pays puis au monde entier pour devenir la culture urbaine phare du XXème siècle.

Venez bénéficier d’un cours d’essai gratuit dans notre atelier de danse !

Hip Hop http://www.dojodegrenelle.com/activites/hip-hop-club-paris/
PROFITEZ D'UN COURS D'ESSAI GRATUIT EN SAVOIR PLUS
LES HORAIRES
6-13 ans

Jeudi : 17h

13 ans et +

Jeudi : 18h

PHOTOS
Le dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de GrenelleLe dojo de Grenelle
Profitez d’un cours d’essai gratuit EN SAVOIR PLUS »